Product was successfully added to your shopping cart.

You have no items in your shopping cart.

Politique sur la confidentialité

La politique sur la confidentialité présentée ci-dessous (la « Politique sur la confidentialité ») s'applique aux services en ligne (www.ztedevices.ca) fournis directement par ZTE CANADA Inc. (ci-après appelée « ZTE » et les services ci-après appelés « Services ZTE »). ZTE s'engage à protéger la confidentialité en ligne des visiteurs, utilisateurs et clients de tous les Services ZTE.

 

Lorsque vous utilisez nos services, le but de la Politique sur la confidentialité est de vous indiquer clairement comment nous utilisons l'information et les manières que vous pouvez utiliser pour protéger votre vie privée, typiquement : • Le type d'information que nous recueillons lorsque vous visitez ou soumettez de l'information aux Services ZTE. • La manière dont nous pouvons utiliser cette information. • Et la manière dont nous pouvons divulguer l'information recueillie à des tiers.

 

Cette Politique sur la confidentialité ne s'applique pas à l'information personnelle que vous fournissez directement à des tiers dont vous accédez aux services ou au contenu par l'entremise des Services ZTE. Vous devez vérifier la politique sur la confidentialité applicable de tout fournisseur de service ou de contenu de tierce partie auquel vous accédez.

 

Dans la mesure permise par la loi, ZTE ne représente pas et ne garantit pas que les Services ZTE, en tout ou en partie, sont adéquats ou disponibles pour l'utilisation dans un territoire particulier. Ceux qui choisissent d'accéder aux Services ZTE le font de leur propre gré et à leur propre risque, et sont responsables de se conformer aux lois, règles et règlements locaux applicables.


1. L'INFORMATION RECUEILLIE

Nous pouvons recueillir vos renseignements personnels lorsque vous faites une demande ou que vous enregistrez un compte Web de ZTE CANADA. Nous pouvons combiner les renseignements que nous recueillons de vous avec de l'information obtenue d'autres sources afin de nous aider à améliorer l'exactitude globale et l'exhaustivité de ces renseignements et afin de nous aider à mieux adapter nos interactions avec vous. En outre, nous pouvons également recueillir de l'information sur la manière dont vous utilisez nos sites Web à l'aide de diverses technologies, y compris des témoins.


(1) Renseignements personnels

À divers endroits dans nos services en ligne, tels que la création d'un nom d'utilisateur, les formulaires d'enregistrement, des questionnaires, des sondages, l'enregistrement de vos produits, l'achat d'un produit, le téléchargement d'une mise à jour de logiciel ou l'utilisation de notre service Internet@TVcontent, nous pouvons vous demander de fournir des renseignements personnels, tels que votre nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse de courriel, vos préférences de contact téléphonique à la maison ou au travail et de l'information sur votre carte de crédit (ci-après « Renseignements personnels »). Vous saurez que nous recueillons des renseignements personnels parce que ZTE tente de le faire uniquement lorsque vous nous les soumettez volontairement lors de l'enregistrement d'un compte en ligne personnel.


Bien que nous n'êtes pas obligé de nous fournir quelque information que ce soit pour utiliser les Services ZTE, vous pourriez ne pas pouvoir utiliser la totalité des Services ZTE si vous choisissez de ne pas fournir certains renseignements. Si vous choisissez de nous donner des Renseignements personnels par l'entremise des Services ZTE, nous recueillerons et conserverons cette information conformément à la présente Politique sur la confidentialité.

ZTE prend des mesures raisonnables pour assurer que les Renseignements personnels que nous traitons sont exacts, complets et courants, mais nous nous fions sur vous pour faire la mise à jour ou la correction des Renseignements personnels si nécessaire. Tous les utilisateurs des Services ZTE doivent fournir des Renseignements personnels vrais, courants, complets et exacts sur demande.


(2) Témoins

À l'occasion, nous pouvons utiliser une fonction de votre navigateur Web pour envoyer un « témoin » à votre ordinateur. Des témoins sont utilisés par des milliers de sites Web afin d'améliorer votre expérience Internet. Un témoin est un petit fichier de données qui attribue un numéro anonyme unique à votre navigateur Web par un serveur Web et qui est stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Les témoins ne peuvent pas endommager ou lire l'information stockée sur votre disque dur. Les témoins rendent votre expérience Internet plus agréable en stockant vos mots de passe et vos préférences. Vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur Web pour refuser tous les témoins ou pour vous avertir lorsqu'un témoin est chargé sur votre disque dur. Toutefois, si votre choix de ne pas accepter de témoins peut amoindrir votre expérience sur le site en raison du temps supplémentaire requis pour entrer des renseignements coup après coup.


(3) Renseignements non personnels

Lorsque vous utilisez les Services ZTE, nous pouvons aussi recueillir des « renseignements non personnels ». Nous considérons les « renseignements non personnels » comme étant de l'information qui de soi ne peut pas être utilisée pour vous identifier ou vous contacter directement, comme de l'information démographique (niveau d'instruction, profession, code postal, etc.), de l'information technique, telle que votre adresse IP, et d'autres données anonymes concernant votre utilisation des Services ZTE. Les renseignements non personnels peuvent aussi inclure de l'information que vous fournissez lors de votre utilisation des Services ZTE, tels que les termes utilisés dans la fonction de recherche des Services ZTE. Nous nous réservons le droit d'utiliser ou de divulguer des renseignements non personnels en vertu de cette Politique sur la confidentialité.


2. UTILISATION DE L'INFORMATION RECUEILLIE

Nous utilisons vos Renseignements personnels pour vous fournir les services que vous pourriez demander ou exiger, pour communiquer avec vous et pour vous permettre de participer à des sondages en ligne. Nous pouvons utiliser les renseignements non personnels agrégés à propos de nos utilisateurs pour comprendre la perspective démographique de notre site Web, telle que la répartition géographique de nos utilisateurs, le nombre d'utilisateurs visitant un emplacement donné, une combinaison de ces renseignements démographiques et autres. Nous pouvons aussi utiliser les renseignements personnels et non personnels recueillis afin d'analyser la manière dont les Services ZTE sont utilisés et d'améliorer le contenu des Services ZTE ou pour exécuter des programmes de marketing et de promotion afin que nous ou des entreprises associées puissions vous envoyer de l'information à propos de produits et services qui selon nous, pourraient vous intéresser.


Si vous nous envoyez un courriel avec des questions ou des commentaires, nous pourrions utiliser vos Renseignements personnels pour y répondre et nous pourrions conserver vos questions ou commentaires aux fins de référence future.


Dans l'ensemble, nous pourrions utiliser vos renseignements personnels pour : • répondre à vos demandes de notre part ou de la part d'un tiers participant à l'exécution de commandes; • vous contacter pour des questionnaires sur la satisfaction de la clientèle, des études de marché ou relativement à certaines transactions; • fournir du soutien pour des produits ou services que vous avez obtenus de nous; • personnaliser votre expérience lorsque vous visitez nos sites, simplifier la navigation et compiler des statistiques sur l'utilisation du site Web.


3. DIVULGATION D'INFORMATION À DES TIERS

(1) Renseignements agrégés

Sous réserve de stipulation explicite dans cette Politique sur la confidentialité, nous ne partageons pas vos Renseignements personnels avec des tiers non affiliés sans votre permission. Nous pouvons divulguer des renseignements agrégés, tels que de l'information démographique, et nos analyses statistiques à des tiers, y compris des annonceurs et d'autres partenaires commerciaux. Ces renseignements agrégés ne comprennent aucun renseignement personnel.


(2) Fournisseurs de services

Nous engageons à l'occasion des entreprises non affiliées pour nous aider à vous fournir certains services. Par exemple, nous pourrions utiliser des tiers (incluant un fournisseur de service de passerelle de paiement) pour fournir de la publicité, de l'aide en marketing et promotions, des services de courriel, ou pour faciliter les ventes et nos services en ligne. Dans ces cas, il pourrait être nécessaire de partager vos Renseignements personnels avec eux. Nous exigeons de ces entreprises qu'elles n'utilisent vos Renseignements personnels que pour fournir un produit ou un service particulier et nous ne les autorisons pas à utiliser vos Renseignements personnels à d'autres fins.


Nous offrons parfois des promotions conjointement avec un commanditaire de tierce partie. Si vous choisissez de participer à une de ces promotions, nous pourrions partager vos renseignements avec le commanditaire s'il a besoin de vous envoyer un produit ou toute autre promotion spéciale offerte.


(3) Transactions commerciales impliquant les Services ZTE

Alors que les Services ZTE continuent à évoluer, nous pourrions participer à des transactions commerciales, telles que des achats, des ventes ou une combinaison des deux, avec d'autres entreprises. Le cas échéant, des Renseignements personnels et non personnels que nous et d'autres entreprises avons recueillis seront probablement transférés dans le cadre d'une telle transaction. Si nous participons à de telles activités, nous tenterons de nous assurer que les demandes reçues au sujet de communications par courriel seront respectées par les tiers concernés.


(4) Annonceurs de tierce partie

Nous pourrions utiliser des entreprises de publicité de tierce partie pour vous envoyer des publicités particulières. Ces entreprises peuvent recueillir des renseignements non personnels au sujet de vos visites au site des Services ZTE afin de produire de la publicité sur des produits et services qui pourraient vous intéresser. Ces entreprises peuvent également agréger vos renseignements non personnels pour cibler la publicité ou les études de marché et à d'autres fins. Ces entreprises peuvent placer leurs propres témoins sur votre ordinateur. Si vous voulez empêcher un annonceur tiers de recueillir et d'utiliser cette information, vous pouvez visiter le site Web de chaque annonceur tiers directement pour vous désabonner.


(5) Autres divulgations

Nous pouvons divulguer des Renseignements personnels lorsque nous sommes obligés ou que nous recevons une demande de bonne foi en vertu de la loi ou de l'ordonnance d'un tribunal, ou de la part d'un organisme gouvernemental ou règlementaire ou des autorités policières; pour réclamer ou exercer nos droits et ententes; ou lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation de ces renseignements est nécessaire ou conseillée, y compris par exemple, pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité des Services ZTE et de ZTE, de nos utilisateurs et d'autres.


4. SÉCURITÉ DE L'INFORMATION RECUEILLIE

La sécurité de vos Renseignements personnels nous importe. Nous maintenons des mesures de sauvegarde matérielles, électroniques et procédurales afin de garantir la sécurité de vos Renseignements personnels. Veuillez toutefois vous souvenir qu'il y a toujours un risque à transmettre de l'information électroniquement avant que nous puissions la recueillir. Les Renseignements personnels que nous recueillons sont stockés dans des bases de données que nous contrôlons. Lorsque nous le jugeons approprié, nous utilisons des mesures de sécurité conformes aux normes de l'industrie, telles que des pare-feu et la technologie de cryptage, afin de protéger vos renseignements. Nous limitons l'accès aux Renseignements personnels aux employés, entrepreneurs et agents qui ont besoin de connaître ces renseignements afin de pouvoir exploiter, développer et améliorer nos services. Ces personnes sont liées par des obligations de confidentialité et peuvent faire l'objet de mesures disciplinaires allant jusqu'au congédiement et aux poursuites criminelles si elles ne respectent pas ces obligations.


5. INFORMATION ARCHIVÉE

Nous conservons des archives des journaux Web, de la base de données et d'autres systèmes et informations. Veuillez noter qu'il est possible que certains de ces renseignements puissent demeurer en archives après la suppression des données de la base de données active. Nous conservons des archives pour la récupération après un sinistre et à des fins juridiques et d'autres fins non liées au marketing.


6. EXACTITUDE DE L'INFORMATION RECUEILLIE

Toutes les questions que vous pourriez avoir au sujet de la Politique sur la confidentialité, sur l'exactitude de vos Renseignements personnels ou sur l'utilisation de vos Renseignements personnels et toutes les demandes d'accès à vos renseignements ou de correction, de mise à jour ou d'élimination de vos renseignements de nos bases de données doivent être adressées par courriel aux demandes médiatiques générales à :media@zteCanada.com.


Pour les demandes médiatiques générales, envoyez un courriel à: media@zteCanada.com.

Ou par la poste à :

ZTE CANADA Inc.

251 Consumers Rd., Suite 1100

Toronto, ON M2J 4R3

Ou par téléphone au : (972) 671-8885


Lorsque nous recevons une plainte formelle par écrit à cette adresse, la politique de ZTE est de contacter le plaignant au sujet de ses préoccupations. Nous collaborons avec les autorités règlementaires concernées, y compris les autorités sur la protection des données locales, afin de résoudre toute plainte concernant le transfert de données personnelles qui ne peut pas être résolue entre vous et ZTE.


Si nous recevons une demande de changer vos renseignements, nous ferons tous les efforts raisonnables afin d'assurer que vos Renseignements personnels stockés dans les bases de données activement utilisées par les Services ZTE soient mis à jour, corrigés, modifiés ou supprimés, selon le cas, dans les plus brefs délais.


Nous nous réservons toutefois le droit de conserver dans nos fichiers d'archives tout renseignement éliminé ou modifié dans les bases de données actives de ZTE. Nous pouvons conserver ces renseignements pour la résolution de conflits, le dépannage de problèmes et l'application des modalités et conditions d'utilisation de l'application. En outre, il n'est pas possible technologiquement d'éliminer tous les enregistrements d'information que vous nous avez fournie.


Cette Politique sur la confidentialité est entrée en vigueur le 26 mars 2012 et se conforme à la Politique sur la confidentialité corporative de ZTE. Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique sur la confidentialité à tout moment et nous publierons tout changement matériel de la Politique sur la confidentialité dès qu'il entre en vigueur. Veuillez vous reporter à cette Politique sur la confidentialité régulièrement.


Cette Politique sur la confidentialité a fait l'objet d'une mise à jour en décembre 2012.